Academie de l'Estragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Cours de saut

4 participants

Aller en bas

Cours de saut Empty Cours de saut

Message  Juliette Mer 21 Nov - 23:07

J'arrive sur Krak dans la carrière.Je me mets à cheval et attends mes élèves.
Juliette
Juliette
Admin

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2007

https://academie-estragon.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Lola Dim 2 Déc - 16:51

J'arrive tout pile à l'heure pour le cours d'obstacles. Je ne pouvais pas oublier le cours ma "matière" préférée ! De toute façon personne d'autre n'était encore arrivé. La prof étant déjà à cheval, je décide d'en faire autant. Je fais donc un petit tour de carrière (ou manège ?) avec Oscar, m'arrete au milieu de la carrière, resangle, monte et régle mes étriers. Ensuite j'attends les consignes de la prof.
Lola
Lola
Jeune téméraire
Jeune téméraire

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

http://moguyha.gooforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Thibaut Dim 2 Déc - 22:03

Thibaut arrive à pied, Miss Dior piaffant derrière lui. La jument n'avait que des affaires en cuir, toutes flambant neuves. Il vit que Leslie était déjà prête, ainsi qu'une jeune fille qu'il avait déjà aperçu au cours d'hippologie. Il s'arrêta au milieu de la carrière, sa jument prête à partir au galop. Il ressangla au maximum, descendit les étriers puis les réglat. Lorsqu'il passe les rènes par-dessus les oreilles de Dior et qu'il met le pied à l'étrier, sa pur-sang commence à marcher. Il n'y prête pas attention et grimpe. La belle part immédiatement au galop, tirant sur les rènes. Au bout de quelques secondes, elle est contrainte de s'arrêter.
"Désolé, elle n'a pas été montée depuis deux jours !"
lance-t-il de sa voix la plus sincère.
Thibaut
Thibaut
Croqueur de carottes
Croqueur de carottes

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Ca me regarde...
Loisirs : Equitation en force
Humeur : Hyper heureuse
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Invité Lun 3 Déc - 20:45

Alizée arriva,son bel étalon qui la suivait.Elle ne le tenait même pas,en pleine confiance,il la suivait à la trace.Elle l'arrêta,resangla,monta et ajusta ses étriers longueur obstacle.Elle salua les autres et se mit à détendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Lola Lun 3 Déc - 20:51

Lola sourit en voyant le jeune homme partir au galop avec sa jument. La jeune fille remarqua aussi que la jument avait une très belle robe. Ensuite la fille qui s'était déplacé en cours d'hippologie arriva et se mit à détendre. Du coup Lola suivit l'idée et bientôt elle passa à la détente au trot.
Lola
Lola
Jeune téméraire
Jeune téméraire

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

http://moguyha.gooforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Juliette Lun 3 Déc - 20:51

-Bien!Je me présente,je suis Juliette,votre prof' d'obstacle et coatch à la compétition à l'Academie!Bienvenue!Je pense que vous vous connaissez déja!ALors finissait votre détente,et allez sauter le vértical là-ba!Pas celui de 60 cm ni l'autre d'1 mètre,juste celui de 80 su le doublet AC.

J'allais sauter la première.Je m'assis profondément,arrivai droit devant l'obstacle.Krak prit son appel.Je me mets en équilibre,puis accompagne un peu plus au planer.A la réception,je redresse,carresse,reprend un petit trop et retourne marcher au centre.

-Aller!A vous!Dis-je,très souriante.J'étais réputée pour être l'une des meilleure prof de Fance en saut,et aussi très bonne coatch,très proche des plus jeunes.
Juliette
Juliette
Admin

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2007

https://academie-estragon.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Lola Lun 3 Déc - 21:06

Je regarde si personne n'y va ... Apparement non, je n'aimais pas trop être la première mais la prof étant déjà passer, c'est pas pareil. Je lance donc Oscar au trot, mais je sentait bien qu'il allait partit au galop à l'approche de l'obstacle. Je décidai de ne pas le laisser faire et de rester au trot. Oscar approcha l'obstacle je me mit en équilibre, il sauta, et passa, j'entendis le sabot frôler la barre ... Humm, j'aurais pu faire beaucoup mieux, mais je me consollait en me disant que cela faisait déjà un peu de temps qu'Oscar n'avait pas sauter. je repassait au pas en attendant les éventuelles remarques de la prof.
Lola
Lola
Jeune téméraire
Jeune téméraire

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

http://moguyha.gooforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Thibaut Lun 3 Déc - 22:13

Miss Dior continua à piaffer, pendant que les autres sautaient. Pendant ce temps, Thibaut échauffait gentiment sa jument qui continuait à tenter de partir au galop. Au bout de 5 minutes, après que Lola soit passé, il lança sa jumentsur l'obstacle. Il s'assit tranquillement dans la selle en attendant que Miss Dior prenne l'apel pour se mettre en équilibre. Il se rassit dans la selle un peu trop tôt, mais ses mains étaient posées et les rènes ajustées. Le pur-sang sautait largement l'obstacle, prête pour les mètre 50 ! Le garçon l'arrêta un peu plus loin.
Thibaut
Thibaut
Croqueur de carottes
Croqueur de carottes

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Ca me regarde...
Loisirs : Equitation en force
Humeur : Hyper heureuse
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Invité Lun 3 Déc - 22:55

Je fis une caresse à Kristal et l'élança dans un petit galop,tout de même actif.Elle se leva de sa selle à l'appel et franchit l'obstacle avec facilité.Elle se redressa et ralentit son cheval.Elle le mit au pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Juliette Lun 3 Déc - 23:00

-Alors!Lola,pas mal,mais avance un peu plus vite,ne le laisse pas trainer^^!Sans ça,ta position,c'est bien!
Euh Thibaut,c'est bien!Essaie de ne pas laisser ta jument se précipiter!!!Je n'aime pas les cavaliers qui ne font pas le maximum pour le contrôle de leurs cehvaux!Mais ne prends pas ça comme une critique,tu a une bonne position!La prochaine fois,tu longeras Miss Dior avant de la monter!
Alizée,c'est vraiment bien!Mais n'hésite pas à mettre des jambes!T'as une bonne positions et des mains légères^^!
Bien maintenant vous enchainez avec l'oxer vert de 90cm près de la porte.
Juliette
Juliette
Admin

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2007

https://academie-estragon.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Thibaut Lun 3 Déc - 23:35

La jument continuait à piaffer. Pour énerver son professeur, il donna des jambes à la jument, qui sauta bien plus largement que l'autre. Il fit néanmoins de son mieux pour sa position. Il ne comptait pas blesser son pur-sang. Il avait trop de valeurs, sentimentales en particulier. Il avait un coeur gros comme ça, suffisait de le découvrir ! Thibaut avait toujours vécu égoïste, on ne le changerait pas. Il arrêta sa jument quelques mètres après l'oxer. Il la caressa avec ferveur.
Thibaut
Thibaut
Croqueur de carottes
Croqueur de carottes

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Ca me regarde...
Loisirs : Equitation en force
Humeur : Hyper heureuse
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Lola Mar 4 Déc - 20:23

Lola enchaina après Thibault. Elle lanca Oscar sur un petit galop tranquille sans non plus l'endormir ... Quand Oscar prit son appel, elle se mit en équilibre et sauta. Cette fois, elle fut beaucoup plus contente qu'avant, Oscar avait apparement bien saut alors elle passa au trot, puis au pas et caressa. La jeune fille commencait à bien apprécier Juliette et sentait que les cours allait bien continuer.
Lola
Lola
Jeune téméraire
Jeune téméraire

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

http://moguyha.gooforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Juliette Mer 5 Déc - 21:44

-Lola,très bien!Sauf qu'en ce moment,Oscar à l'air un peu mou...Essaie d'ajouter deux cuillères de " Equiactiv' " le matin dans le repas de ton cehval.Tu verras il sera plus tonique!
Tant qu'à toi,Thibeau,sache que les gens comme toi me plaise beaucoup,mais les limites existent!Eh bien,ou tu fais des efforts pour m'écouter,ou tu te verras expulsé!Bon alors ressaisi toi,retourne sauter lentement^^!
Juliette
Juliette
Admin

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2007

https://academie-estragon.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Thibaut Mer 5 Déc - 21:58

Thibaut poussa un soupir. Mais il s'était assez fait remarquer en cours d'hippologie, si ça continuait il serait viré avant d'avoir commencé le deuxième trimestre. Il partit donc au petit trot, lent mais actif, retenant sans mal son pur-sang arabe. Elle sauta beaucoup moins haut, touchant la barre et la faisant tomber au sol.
"Vous voyez, quand je la retiens elle perd ses moyens !"
fit-il remarquer après s'être assis dans la salle pour faire une transition. Lui s'était bien mis en équilibre, mais la jument était en sueur à cause de ce manque d'effort.
Thibaut
Thibaut
Croqueur de carottes
Croqueur de carottes

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Ca me regarde...
Loisirs : Equitation en force
Humeur : Hyper heureuse
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Invité Ven 7 Déc - 22:40

Je regardais Thibault et sa jument.Ils avaient l'air triste.Tant pis.Je lançais Kristal au galop,et sautais l'obstacle,tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Keira Lun 10 Déc - 19:58

J'arivais avec Ork'i.Je montais vite.Je revenais de la longe.Je me mis au galop,car j'avais déja détendu,et alla sauter l'obstacle,pas si haut pour moi,et le franchit avec brio.Je revenais au milieu,saluant mes "amis".
Keira
Keira
Envie de gagner
Envie de gagner

Féminin Nombre de messages : 372
Age : 28
Localisation : Quelque part dans la cambrousse... xd je rigole^^!
Loisirs : Equitation
Humeur : Très Heureuse
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Cours de saut Left_bar_bleue100/100Cours de saut Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de saut Empty Re: Cours de saut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum