Academie de l'Estragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

2 participants

Aller en bas

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

Message  Leslie Mer 12 Déc - 16:58

Nom complet: Nougat de Pouet
Race: Pur sang arabe
Age: 3 ans et demi
Caractère: Il est très sensible à la douleur à cause d'un mauvais passé assez douloureux.. En prendre grand soin et être très patient avec lui.
Photo:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] 28955010 Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] 29025510
Leslie
Leslie
Admin

Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre cheval
Race: Paint Horse
Santé:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue90/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (90/100)

Revenir en haut Aller en bas

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty Re: Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

Message  Manon Mer 12 Déc - 18:21

Arrivé dans l'écurie, je me dirigea rapidement avec mais affaires de pansage vers la box de mon poney. C'était la premiere rencontre et je ne voulé rien precipiter. Je posa ma malette a coté de son box et j'entra. Je le santé craintif. Je tandis ma main en lui parlant calmement. Je savais qu'il lui faudrais du temps pour que l'on devienne un couple parfait.
-Vien n'est pas peur !
Toujours en tendant ma main et en lui parlant je m'approcha. Je resta immobile. Il s'approcha de moi. Je lui caressa le chanfrein. Il bessa sa tete pour manger, je m'approcha et je lui flata l'encolure.
-Voila, tu es beau !
Je resta un moment près de lui pour qu'il s'habitue a ma presence.
-Bon, on va commencer le pansage !
Je pris mon bouchon pour commencer. Je le nettoya bien. Pour le faire briller je lui passa la brosse douce. Il est magnifique. Je lui cura les sabots et je lui graissa d'une graisse bien noir. Pour finir je lui demela ses crins.
Je rangea mais affaires.
-Bon, je vais te laisser dans ton box et cet après-midi je te sortirai un peu ! Ok ?
Je le caressa et je lui fis un bisous sur la joue !
-A tout a l'heure !
Je pris mais affaires et je sortie.
Manon
Manon
Poulain curieux
Poulain curieux

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : Equitation
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://las-vegas.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty Re: Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

Message  Manon Mer 19 Déc - 13:48

L'après-midi vers 14h j'arriva dans l'écurie me dirigean vers le box de nougat, chergée de ma boite de pansage et de mon equipement. Je posa tout a coté de son box.
- Coucou ! Mon chéri !
J'entra dans le box, Nougat se laissa approcher facilement cette fois. Je le caressa. Je pris le bouchon pour commencer le pansage. Après avoir terminer de le brosser , de le curer et de lui demeler ses crins je rangea tous dans ma malette et je pris mais protections bleu clair avec neoprenne bleu marrine. Je lui mit, suivit de mon tapis bleu clair liserée bleu marrine et de mon amortisseur bleu marrine.
- Tu es trop beau mon loulou !
Je pris mon filet en cuir noir à muserolle croisée. Je lui mit et je l'ajusta. Je sortit du box mis ma bombe et je pris ma cravache. J'ouvri la porte et je pris les rennes.
- Allez on n'y va ! Aujourd'hui je vais te faire une petite detente dans la carrière.
Il me suivit.

[ Après le travail ]

Je le rentra dans son box. Je commença par lui enlever le filet puis la selle suivit des protections. Je rangea tous sa et je revins avec une pomme. Je lui mit la pomme dans sa mangeoire. Puis je le pansa longuement. Je lui graissa ses sabots, demela ses crins. Dès que j'eu finis je le caressa.
-Ben , c'etait bien mon gros loulou !
Je lui fis un bisous sur le bout de nez.
-En plus tu t'habitue à moi !
Je pris ma couverture bleu marine que j'avais poser sur la porte du box en arrivant en debut d'après-midi. Je lui mit sans difficultées. Je lui flata l'encolure.
-A demin mon chéri !
Je quitta l'écurie avec ma malette que j'alla ranger avant de rentrer chez moi.
Manon
Manon
Poulain curieux
Poulain curieux

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : Equitation
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://las-vegas.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty Re: Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

Message  Manon Jeu 20 Déc - 20:05

Le lendemin matin, vers 10h. J'entra dans l'écurie avec ma malette de pansage et mon equipement.
-Salut ! mon loulou !
Je penettra dans le box. Je lui flata l'encolure. Je lui enleva sa couverture et je la plia. Je la mis sur la porte du box. J'ouvris ma boite et je pris le bouchon, je commença le pansage. Je lui cura ses sabots. Je lui demela sa crinière et sa queue. Je pris mes protections. Je lui mis. Je lui mis egalement mon tapis, mon amortisseur et ma selle. Je pris ensuite mon filet, je lui mis. Je sortit pris ma bombe et ma cravache. J'ouvris la porte et je le fis sortir. On se dirigea vers la carrière de saut.

[Après le travail]

Arrivé ds l'écuri j'enleva mais affaires a mon poney. Je lui fis un pansage assez long , je pris mon temps de regarder si tous aller bien. Je lui donna quelque friandise pour le feliciter de son travail. Je resat près de lui en attendant qu'il finissent de manger. Je sortit du box pour ranger toutes mais affaires et je revin avec juste mon licol. Je l'appella il était entrain de boire. Il bu quelque gorgée et mit sa tete a l'exterieur du box. Je lui mie le licol et on sortit au près.
[de retour du près]
J'alla a la sellerie ranger mon licol.
Manon
Manon
Poulain curieux
Poulain curieux

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : Equitation
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://las-vegas.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty Re: Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

Message  Manon Dim 23 Déc - 17:09

J'entra dans l'écurie suivit de mon poney. Il n'y avait personne.
- C'est desert ici !
On entendait que le bruit des sabots de nougat et le bruit de mais converse all star en cuir marron. J'attache ma monture a l'anneau qui était a coté de son box. Je pris ma malette et je lui passa rapidement le bouchon, la brosse douce. Je lui demela ses crins. Puis je lui cura ses sabots et lui graissa. Je pris sa couverture bleu marrine. Je lui mit.
-Je t'aime.
Je lui fis un bisous sur la joue. Je le detecha et on sortit devant l'écurie. Je laissa brouter. Il marche un peu pour trouver son endroi et s'arreta. Il commenca a brouter tranquillement. Je l'observa. Je sentit vivré dans mon pantalon. Je sortit mon portable de ma poche et je repondit.
-Allo !
-Salut c'est Simon ! Ca va ?
-A salut ! Sa fait plaisir de te parler ! Ca va tranquille ! Et toi ca va ?
-Ouais ! Sa fais vide sans toi ! Ta mère ma demandé si je t'avais eu au telephone alors je lui ai dit que je s'avait pas trop quand t'appeler ! Mais la je te derange pas !?!
-Non ! Pas du tout !
-Ok ! Sinon sa ce passe bien dans cet écurie ?
-Ouais c'est super ! Et Nougat et super lui aussi !
-Sa m'étonne pas ! T'es trop gentil ! Il faut etre gentil avec toi !
-Oh la la !
-C'est quel heure ?
-Attend deux secondes que je regarde c'est 18h !
-A ok ! Je suis desoler mais je vais devoir te laisser, je vais a une soirée avec Florent !
-Tu continue a le voir lui ?
-Ben ouais ! Mais c'est le seul qui peu m'amener j'ai plus d'essance dans mon scooter ! Et aymeric c'est casser le brat en moto !
-A ok ! Bon ben bisous !
-Ouais sa ma fais plaisir de te parler il faudra qu'on se rappelle !
-Ouais pas de problème !
-Bisous ! Je t'adore !
-Moi aussi !
Je racrocha, je fis un sourir. Cela fesait lomgtemps que je n'avait pas parler a mon meilleur ami, Simon. Cela fesait déja 1h qu'on brouter. On rentra dans l'écurie et je mis Nougat dans son box. Je le caressa et je partit chez moi.
Manon
Manon
Poulain curieux
Poulain curieux

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : Equitation
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://las-vegas.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty Re: Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

Message  Manon Dim 30 Déc - 20:30

J'arriva vers le box de mon poney chargée de mes affaires qui henni quand j'entra. Je lui caressa le chanfrein. Je lui enleva sa couverture. Puis je lui fis un pansage rapide car il n'était pas du tout sal.
-Aujourd'hui c'est balade ! Gros loulou ! Et vu qu'il fait pas très chaud je vai en profiter pour te mettre mon couvre reins !
Je pris mes protections je lui mit. Ensuite je pris mon tapis et mon couvre reins je lui mit les deux suivit de ma selle. Il se secouat.
-Et non mon cheri sa s'enleverra pas de tes fesses !
Je rigola brevement et je pris mon filet, je lui mit avec difficulté. Mes quand j'y arriva je le caressa. Je mit ensuite ma bombe et je pris ma cravache. Je le sortit de son box et on se dirigea tout deux vers l'exterieur. Je monta et on partient.

[Après le travail]

Après être dessandu je rentra dans l'écurie et je mit mon poney au box. Le couvre rein n'avait plus l'air de le gener. Je le caressa puis j'enleva toute mais affaires que j'alla ranger dans la sellerie. Je revin avec un morceau de pain dur et deux carrotes. Je les placa dans sa mangeoire. Nougat y alla directement. Je lui fis un pansage complet car était très sal après cet balade dans la foret. Après l'avoir nettoyer entierement je lui mit une couverture polaire a cause de la fraicheure exterieur et en dessus de celle-ci je lui mit une couverture impermeable d'exterieur. J'attendis qu'il finisse son repas pour lui mettre mon licol. Je le sortit au près.
Manon
Manon
Poulain curieux
Poulain curieux

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : Equitation
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://las-vegas.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty Re: Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

Message  Manon Mer 9 Jan - 17:33

Manon arriva vers son poney. Elle decida de ne pas faire travailler son poney aujourd'hui car ils avaient fais un concours la veille et il fallait qu'il ce repose. Tout en parlan a son poney elle lui enleva sa couverture.
-Mon loulou aujourd'hui c'est pansage et près !
Il henissa et hocha la tete.
-On dirais que tu m'as compris !!^^ En fin quand tu entend pas de travaille et près c'est normal que tu sois content !! XD
Manon pris ses brosse et elle comença le pansage de son poney. Elle lui passa le bouchon, la brosse douce, elle lui cura et graissa ses sabots et elle lui demela ses crins. Manon pris ensuite la couverture d'exterieur de son poney et lui mit. Elle prit des cloches et lui mit. Vu que son poney aller rester au près toute l'après midi + un petit bout du matin, elle preferer qu'il ne se blesse pas. Manon prit ensuite son licol et fit sortir son poney et elle l'amena au près.


[Le soir après le près]

Manon mit son poney dans son box. Elle lui enleva sa couverture et elle lui mit sa couverture d'interieur. Elle verifia rapidement s'il n'était pas bléssé et elle lui donna a manger. Manon lui fit un bisous sur l'encolure ainsi qu'une caresse et elle partit.
Manon
Manon
Poulain curieux
Poulain curieux

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Toujours près de toi ...
Loisirs : Equitation
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre cheval
Race:
Santé:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)
Moral:
Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Left_bar_bleue100/100Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty_bar_bleue  (100/100)

http://las-vegas.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Box 9 - Nougat de Pouet [Manon] Empty Re: Box 9 - Nougat de Pouet [Manon]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum